Amadeus à +14,7% sur 9 mois

Sur les 9 premiers mois de l'année, Amadeus a augmenté son chiffre d'affaires et ses bénéfices, notamment grâce à la croissance des marchés en Asie-Pacifique et en Amérique du Nord.

Amadeus affiche un bénéfice ajusté hors frais d’acquisition de 611,9 millions d’euros sur les 3 premières trimestre 2015., en augmentation de 9,6% par rapport à la même période l'année dernière. Son chiffre d'affaires a progressé de 14,7%, représentant 2.964,8 millions d'euros. Enfin, l’EBITDA hors frais d’acquisition enregistre une progression de 10,6 %, soit 1 149,6 millions d'euros.

Luis Maroto, Président & CEO d'Amadeus, a son explication: " La solidité de notre modèle économique et notre important flux de trésorerie nous ont permis de faire des acquisitions stratégiques. Début juillet, nous avons annoncé le rachat de Navitaire, qui est présentement sous réserve d'approbation par les régulateurs. Nous avons également annoncé l’acquisition de deux entreprises dans le secteur des solutions technologiques hôtelière, la société néerlandaise Itesso BV, et la société américaine Hotel SystemsPro, qui soutiennent notre stratégie. Ces deux acquisitions renforcent notre vision à long terme sur ce secteur d’activité, qui vise à combiner plusieurs systèmes en une plate-forme basée sur le cloud et centrée sur l'amélioration de l'expérience clients".

En outre, la dette financière nette consolidée a atteint 1 693,6 millions d’euros au 30 septembre 2015, ce qui représente un ratio de 1,20 fois l’endettement net fixé par l’entreprise par rapport à celui de l’EBITDA sur les douze derniers mois. L'appréciation du Dollar américain face à l’Euro par rapport à 2014 s'est traduite par un effet positif des taux de change sur le chiffre d'affaires et sur l'EBITDA d'Amadeus au cours des 9 premiers mois 2015.