Amadeus affiche des résultats solides depuis début 2016

Amadeus a enregistré un résultat net ajusté de 738.1 millions d’euros sur les neuf premiers mois de l'année 2016, soit une croissance de 21.3% par rapport à la même période en 2015. L'entreprise spécialiste des solutions dédiées au tourisme ou à l'aérien a enregistré des croissances sur tous ses secteurs d'activité.

Amadeus présente un résultat net ajusté de 738.1 millions d’euros sur les neuf premiers mois de l'année 2016 (+21.3%). Son chiffre d'affaires est de 3,386.5 millions d’euros, soit une progression de 14.2% par rapport à la même période l'année dernière. L’EBITDA a augmenté pour sa part de 16.4% pour atteindre 1,332.1 millions d’euros. Le flux de trésorerie généré s’est accru à 18.2% sur les trois premiers trimestres de l’année, avec un ratio d’endettement représentant 1.21x de l’EBITDA.

Luis Maroto, Président & CEO d'Amadeus, a expliqué "Nos résultats financiers solides sont le fruit d’une croissance organique de notre cœur de métier et des acquisitions de l’année dernière, telles que Navitaire". Puis il a ajouté "Dans le secteur de la distribution, notre activité croît toujours à un rythme plus soutenu que celui du marché, avec une progression de notre part de marché de 43.1%.  Au cours du dernier trimestre, nous avons renouvelé ou acquis de nouveaux accords de contenu avec 17 compagnies aériennes, notamment easyJet. De plus, KAYAK, le numéro un mondial des moteurs de recherche en ligne, a implémenté la solution Amadeus Master Pricer avec la technologie Instant Search Technology".
Il a précisé également que l'activité Airline IT a également vu sa croissance augmenter fortement les neuf premiers mois de l’année 2016. Puis il a conclu "Nous avons confiance en Amadeus et sommes persuadés que le groupe affichera de solides résultats sur le dernier trimestre 2016".