Amadeus et Lufthansa renouvellent leur partenariat

Le Groupe Lufthansa et Amadeus continuent de travailler ensemble. Les deux entreprises ont renouvelé leur partenariat technologique de long terme et prévoient d'étendre leur collaboration vers de nouveaux domaines.

Si Lufthansa tente de réduire sa dépendance aux GDS en développant ses canaux de ventes directes, le groupe ne se détourne pas pour autant entièrement des acteurs du secteur des technologies Travel. La holding a renouvelé son partenariat avec Amadeus.

Au travers de cet accord, le système de gestion des passagers (PSS) Amadeus Altéa continuera de fournir à Lufthansa, Austrian Airlines, Brussels Airlines et Swiss International Air Lines leurs systèmes technologiques pour la réservation, l’inventaire et le contrôle des départs. En outre, les deux entreprises prévoient d'étendre leur partenariat pour ajouter de nouveaux domaines de collaboration.

Le communiqué précise "Les domaines dans lesquelles la technologie Amadeus aide le Groupe Lufthansa vont des opérations au merchandising & ventes, en passant par la gestion des perturbations".

Dr. Roland Schütz, Executive Vice President Information Management & Lufthansa Group CIO assure "La technologie Amadeus continuera à accompagner le Groupe Lufthansa avec des solutions à la pointe de l’industrie qui favorisent l’innovation".