Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Lundi 25 Septembre 2017

Amadeus fête ses 30 ans sur l'IFTM



Amadeus va profiter du salon IFTM Top Resa qui débute ce mardi 26 septembre, Porte de Versailles, pour célébrer dignement ses 30 ans. L'entreprise, maintenant trentenaire, présentera ses nouvelles solutions et innovations et proposera de multiples animations sur son stand.



Amadeus célèbre ses 30 ans d'existence cette année 2017. Georges Rudas, Président d'Amadeus France, explique : "Amadeus qui avait débuté comme un GDS, est devenu aujourd'hui un provider IT, leader dans le monde du travel. Pour les agences de voyage et les compagnies aériennes bien sûr, mais nous travaillons aussi maintenant avec de nouveaux acteurs comme Expedia et d'autres plus périphériques au voyage comme les aéroports, les hôtels, les casinos... tous ceux qui touchent au Travel et à la data".

Depuis plusieurs années, les compagnies aériennes tentent de se défaire du poids des GDS et développent la distribution directe. Cette tendance n'inquiète pas l'entreprise. "L'un n'empêche pas l'autre. Par exemple, Apple vend ses produits dans ses propres magasins et par le biais de distributeurs sans difficulté. D'ailleurs, le panier moyen pour un billet d'avion est plus élevé en agence que sur leur propre site" met en avant Georges Rudas.

Deux stands sur l'IFTM Top Resa
Amadeus s'offre une double présence sur l'IFTM. En plus de son stand principal (D063) qui présentera les produits à destination des agences de voyages et abritera le corner Innovation innovation, l'entreprise dispose d'un stand au sein du club Affaires (D074). "Nos équipes présentent les offres et solutions pensées pour les acteurs du voyage d'affaires. C’est un axe de développement fort pour Amadeus, avec notamment l’expansion de la solution de gestion du voyage d’affaires end to end Cytric Travel & Expense", indique Georges Rudas.

Sur le salon, les visiteurs pourront découvrir entre autres Amadeus Transfert lancée en septembre.. Cette solution permet aux agences de voyages de comparer et réserver pour les voyageurs d'affaires des services de transferts aéroport dans plus de 1 000 destinations et 142 pays.

L'outil B2B Wallet, sera également présenté. Ce portefeuille virtuel comprenant deux cartes de paiement. La première génère des revenus à chaque achat réalisé et la seconde est une carte de protection anti-surcharge pour réduire les frais de cartes imposés par les fournisseurs.

Il sera également possible de découvrir Amadeus Gestour. Amadeus Gestour Analytics, propose un nouveau portail entreprise, en mode "Self Service" ; les clients société pourront disposer d’une analyse d’activité performante et accéder à leurs données de facturation. De plus, l’outil propose une cinquantaine de nouveaux indicateurs à disposition de l’agence pour lui offrir une vision globale de son activité et lui permettre d’analyser ses performances et déceler des tendances, afin de prendre les meilleures décisions au bon moment.
De son côté Amadeus Gestour 360 a été pensé pour faciliter le quotidien du conseiller voyages et améliorer sa productivité. Cette plate-forme propose de nouvelles fonctionnalités de gestion des devis, des produits "A la carte" et de contenu média.

Georges Rudas promet également des nouveautés: "Nous allons faire des annonces sur le salon mais je ne peux en dire plus pour le moment"

En attendant les scoops, Amadeus sera également présente sur la travel Agents Cup et les Lauriers du Voyages d'affaires où Georges Rudas remettra le prix Amadeus du professionnel du voyage d'affaires le 27 septembre à 17h.

Amadeus profite également de l'IFTM pour participer aux réflexions sur le secteur. L'animation Exp’Air, Atelier "Tout savoir sur l’aérien en 30 minutes", est organisé le Jeudi 28 septembre 11h dans la salle Sydney

LeTravelHub dont Amadeus est partenaire, abritera plus d’une vingtaine d’Innovation Talks organisées avec l’incubateur Welcome City Lab, pendant tout le salon. Ces formats courts où des experts des nouvelles technologies prennent la paroles ont été pensés pour faciliter les échanges .


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.