Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires


Dimanche 25 Février 2018

Amadeus lance NDC-X pour renforcer l’innovation dans l’industrie du voyage (avec infographie)


C’est à partir d’un constat évident, les techniques de merchandising génèrent de nouveaux revenus et opportunités commerciales, qu’Amaedus lance NDC-X. Un programme de personnalisation des offres destiné à répondre aux besoins des voyageurs, qui attendent des marques qu’elles les connaissent et adaptent leurs offres en conséquence.



Pour Amadeus, NDC doit faciliter la personnalisation des offres de voyage
Pour Amadeus, NDC doit faciliter la personnalisation des offres de voyage
Placé sous l’autorité de Gianni Pisanello qui sera en charge de diriger le programme, NDC-X réunira des experts de différents domaines d’activité d’Amadeus afin de faciliter l’utilisation de la NDC par l’industrie. Amadeus se concentrera sur des cas pratiques d’utilisation de la norme, selon une méthode d’apprentissage itératif en mode « test and learn ».

Gianni Pisanello, qui a occupé différents postes de direction au service des métiers Distribution et IT d’Amadeus pour les compagnies aériennes, explique : "Nous sommes à un moment clé dans le développement de la norme et de son adoption par l’industrie". Il estime que "Pour que la NDC décolle réellement, nous devons établir une norme définissant non seulement le protocole en soi, mais aussi la manière dont il doit être mis en œuvre. Nous devons aussi nous assurer qu’elle réponde aux exigences des agences de voyages, et que le modèle économique favorise les investissements. Nous sommes conscients qu’Amadeus a la responsabilité de faire fonctionner la NDC pour tous les acteurs de l’industrie du voyage, et c’est ce que nous avons l’intention de faire au travers du programme NDC-X".

L’approche d’Amadeus s’appuie sur les webservices qui permettront d’effectuer des réservations en utilisant la norme NDC. "Nous travaillons avec des partenaires pilotes, agences de voyages et compagnies aériennes pour mettre en place un flux de réservation simple, facilitant les recherches, commandes et paiements conformes à la norme NDC", détaille le patron du projet. Une vision partagée par Decius Valmorbida, Senior Vice President, Travel Channels, chez Amadeus : "Notre but est d’enrichir l’expérience du voyage grâce au meilleur de la technologie ; ce programme transversal fonctionnera en collaboration avec nos clients, agences de voyages et compagnies aériennes pour réussir cette transformation".

Ci dessous la synthèse des infos Amadeus NDC sous forme d'infographie, à télécharger en PDF




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.