Amadeus mise sur les « Fintech »

Amadeus mise sur les Fintech ou les technologies financières. Le fournisseur de solutions dédiées au tourisme a noué des partenariats avec MasterCard et Ixaris pour faciliter les paiements des agences de voyages à leurs fournisseurs à travers des cartes virtuelles.

Amadeus s'appuie sur les nouvelles technologies financières - par le biais deux nouveaux partenaires - pour commercialiser sa solution B2B Wallet Prepaid, présentée cet hiver. L'objectif de ce nouvel outil est de faciliter les paiements des agences de voyages à leurs fournisseurs (B2B) via des cartes virtuelles.

Amadeus a donc noué un partenariat avec MasterCard afin d’offrir aux agences de voyages la sécurité et l’acceptation des paiements dans le monde entier et une meilleure protection contre les défauts de paiements des fournisseurs. La solution s’appuie ainsi sur le réseau international de MasterCard pour étendre les paiements virtuels B2B à l’industrie du voyage.

L'entreprise s’est aussi associée avec Ixaris. Grâce à une technologie de paiements, Ixaris donne la possibilité aux agents de voyages de créer et de recharger facilement leurs cartes de paiement virtuel.

«La technologie des cartes de paiements virtuelles est un parfait exemple d’innovation Fintech adaptée au marché du tourisme», explique Celia Pereiro, Head of Travel Payments chez Amadeus. «En combinant les compétences d’Amadeus, MasterCard et Ixaris, nous sommes à même de pouvoir proposer des paiements fournisseurs (B2B) souples, efficaces et sécurisés aux agents de voyages. Depuis le lancement de B2B Wallet en février dernier, nous enregistrons une très forte demande; nous avons déjà des clients dans plus de 10 pays européens».