Amadeus simplifie la vente de services additionnels dans les aéroports

Amadeus et Ingenico lancent Amadeus Airport Pay. Cette solution indépendante des technologies aéroportuaires peut être utilisée par les compagnies aériennes et prestataires au sol, ainsi que par de nombreuses banques, dans les aéroports du monde entier.

Amadeus Airport Pay est une solution mise au point par Amadeus et Ingenico. Elle permet aux compagnies aériennes et aux prestataires au sol de proposer leurs ventes de services additionnels aux passagers disposant d'une carte à puce EMV ou d'un portefeuille mobile EMV dans les aéroports du monde entier, indépendamment de la technologie d'enregistrement de l'aéroport. Amadeus explique : "Elles peuvent donc renforcer leurs ventes de services additionnels en proposant aux voyageurs une méthode de paiement rapide et sécurisée, ceux-ci ne devant plus surmonter toutes les difficultés auxquelles ils sont généralement confrontés à l'aéroport". Amadeus Airport Pay n'étant lié à aucune infrastructure physique, les compagnies aériennes et prestataires au sol peuvent gérer les paiements dans l'ensemble de l'aéroport.

Le Groupe Lufthansa, partenaire de ce lancement, déploie à partir de juin la solution dans les guichets d'enregistrement et d'émission de billets de plus de 170 aéroports du monde.

Amadeus permet également aux compagnies aériennes et aux prestataires au sol de se connecter beaucoup plus facilement à la banque de leur choix. Amadeus Airport Pay peut être totalement intégré dans le flux de vente de la compagnie, les paiements sont ainsi plus rapides, précis et automatiquement comptabilisés.