Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 30 Novembre 2017

American : y aura-t-il un pilote dans l'avion à Noël?



Gros casse-tête pour American Airlines. Plus de 15 000 vols programmés entre les 17 et 31 décembre n'ont pas de pilotes à cause d'un bug informatique sur la gestion des congés des navigants en fonction de leur ancienneté.



Plus de 15 000 vols American n'ont pas de pilotes
Plus de 15 000 vols American n'ont pas de pilotes
Décidément les vacances des pilotes posent de sérieux soucis aux compagnies aériennes. Après Ryanair, c'est au tour d'American Airlines de rencontrer des soucis sur ce chapitre. Si la low-cost avait oublié de prendre en compte les jours de congés dus à ses navigants, le transporteur américain en a attribué par erreur à ses employés à cause d'un bug informatique. De nombreux pilotes ont ainsi reçu des vacances au lieu de leur planning de vol pour la fin de l'année. Résultat : plus de 15 000 liaisons programmées entre les 17 et 31 décembre n'ont personne aux commandes... pour le moment.

"Nous travaillons activement à régler ce problème et nous devrions éviter des annulations pendant cette période de vacances", a expliqué American Airlines. Elle assure disposer de "pilotes de réserve" pour cette période. De plus pour attirer les volontaires, elle propose également aux pilotes vacanciers de payer 150% plus cher l'heure travaillée. "Nous travaillerons avec l'APA pour prendre soin de nos pilotes et nous assurer que nous serons en mesure d'acheminer nos clients à leur destination voulue pour les vacances", conclut la compagnie.

Ce n'est pas la première fois que l'entreprise américaine connaît ce type de bug. La même erreur avait été faite, l'année dernière. Par ailleurs, le planning de Noël 2015 avait aussi posé problème. La compagnie avait cette fois-ci attribué des vols au lieu de vacances aux PNC.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations