
Le Groupe American Airlines publie ses résultats de façon combinée pour toutes ses compagnies (opérations principales, filiales régionales et achats de capacité externe) et le mois de juillet n'a pas été à l'euphorie avec un résultat de trafic en baisse de 2,3% pour le groupe, en transportant au total plus de 18,5 millions de passagers.
La compagnie s’attend à ce que la recette unitaire consolidée au siège-mile du 3ème trimestre 2016 soit en baisse d’environ 3 à 5% par rapport à l’année précédente. De plus, la compagnie prévoit que la marge bénéficiaire avant impôt du 3ème trimestre se situe entre 12 et 14%.
Pour le mois de juillet 2016, le trafic international est en légère baisse de 0,6% par rapport à juillet 2015, avec une capacité en légère hausse de 1,7% comparée à la même période de l’an dernier. Le coefficient de remplissage moyen à l’international, quant à lui, s’établit à 82,7%, soit une baisse de 1,9 point de pourcentage par rapport à la même période de l’an dernier.
Le trafic domestique est en baisse de 0,9% par rapport à juillet 2015, avec une capacité en hausse de 1,9%. Le coefficient de remplissage moyen sur les vols domestiques s’établit à 87,4%, soit une baisse de 2,4 point de pourcentage par rapport à juillet 2015.