American Airlines interrompt ses vols avec le Venezuela

American était le seul transporteur américain qui desservait encore le pays et assurait deux vols entre Miami et Caracas et un vers Maracaibo. Cette décision fait suite à un avertissement du département d’État américain, qui a conseillé à tous les Américains de quitter le pays en invoquant des troubles et des risques pour la sécurité. […]

American était le seul transporteur américain qui desservait encore le pays et assurait deux vols entre Miami et Caracas et un vers Maracaibo.

Cette décision fait suite à un avertissement du département d'État américain, qui a conseillé à tous les Américains de quitter le pays en invoquant des troubles et des risques pour la sécurité.

Tout le personnel diplomatique américain a quitté le Venezuela en raison des coupures de courant et des pénuries d'eau qui ont aggravé la crise.

Le pays traverse une importante crise politique depuis que Le chef de l'opposition Juan Guaido a été reconnu comme le chef d'État légitime par des dizaines de pays, dont les Etats-Unis. L'Assemblée nationale vénézuélienne a déclaré la présidence vacante, affirmant que la réélection du président Maduro était illégale.