Amex GBT complète ses équipes pour insuffler une nouvelle dynamique

207

C'est le grand retour de Charles Petrucelli au sein d'Amex GBT. Celui qui se présente comme "conseiller" ne cache plus qu'il a participé au choix du nouveau DG et se veut optimiste pour l'avenir. Nouvelle tête également à la DRH avec l'arrivée d'Anne Boussaingault.

Incontestablement, le style insufflé par Guillaume Col plait aux équipes. Sa volonté de mettre en place une réelle "agressivité commerciale" basée sur un équilibre entre des coûts raisonnés et un service de qualité aura pour mission de séduire les clients. En actant la séparation d'avec la Carte, qui avait imaginé il y a quelques décennies le voyage comme vecteur de développement, la filiale française revendique une réelle indépendance d'avec le siège américain. Un vœu pieu ou une réalité ? Seul le terrain le confirmera.

Au-delà des "nouveaux venus", Charles Petrucelli mais aussi la nouvelle DRH et le patron de la technologie Philippe Chérèque, c'est sur la technologie qu'Amex GBT souhaite faire la différence. Trouver un outil universel adaptable à la culture française et qui fasse la différence d'avec les concurrents... Pas si simple. Plusieurs pistes sont étudiées aux USA dont un programme développé par une startup américain et qui relie le SBT, le mobile du voyageur et le reporting au back office de l'entreprise via la TMC. Plusieurs outils sont encore à l'étude et le choix définitif sera fait rapidement pour répondre à l'impatience des investisseurs.

Selon nos sources, l’annonce devrait être faite d’ici deux mois.