Amex GBT, la CFDT s’impatiente sur la stratégie à venir

144

Dans une lettre ouverte adressée à leur direction, les délégués CFDT d’Amex GBT soulignent la qualité du dialogue engagé par l’entreprise autour du travail à domicile et l’adaptation à certaines des attentes du personnel en matière de formation. Mais au-delà, ils veulent aujourd’hui participer à l’évolution de l’entreprise.

Le texte publié est clair et se veut optimiste « Bien que le frémissement du win/loss soit positif et tende à montrer que la Direction prend le bon cap, les salariés ne souhaitent plus ramer à contrecourant. Ils veulent être entendus, qu’ils soient conseiller-vendeur ou team leader, commerciaux, administratifs, etc. Ils veulent être informés et sont soucieux de connaître les stratégies de l’Entreprise. Ils attendent les nouveaux outils qui font tant défaut au quotidien et dont l’absence les empêche d’être performants. On ne peut réclamer l’Excellence sans donner les moyens nécessaires et corriger les dysfonctionnements ».

Selon nos sources, Amex GBT ne devrait pas annoncer ses axes stratégiques technologiques avant la rentrée de septembre. Quelques pistes globales pourraient être dévoilées ces prochaines semaines mais ne constitueraient que le socle du développement digital qui s’appuiera sur le Cloud et la mobilité.

Pour les deux délégués syndicaux, le travail de la nouvelle direction va dans le bon sens mais « La CFDT demande à la Direction de rassurer les salariés sur ses intentions, particulièrement sur les budgets formation et GPEC, la Gestion Prévisionnelle des emplois et des Compétences ».