Amex GBT rejoint le programme NDC-X d’Amadeus

American Express Global Business Travel va mener un programme pilote de la solution NDC d’Amadeus, en vue de son adoption complète. L'objectif : élargir les offres de voyage accessibles aux clients de la TMC.

C'est Amadeus qui annonce ce partenariat avec American Express Global Business Travel (GBT) pour la finalisation du programme NDC-X pour aider au développement de la nouvelle solution NDC d’Amadeus. Amex GBT "utilisera la solution NDC d’Amadeus pour tester et se familiariser avec le nouveau flux NDC « shop, order, pay » (acheter, commander et payer). Cela permettra à GBT de se préparer à la mise en place de la version industrielle de la solution, qui comprendra des fonctionnalités opérationnelles en 2019, explique le GDS.

Cet accord signifie qu’American Express GBT pourra accéder aux contenus NDC élargis via le système de distribution global d’Amadeus. "La collaboration est primordiale pour garantir l’adoption et l’utilisation de la NDC par l’industrie et que tous les acteurs puissent en tirer profit, y compris les voyageurs", explique Gianni Pisanello, VP, programme NDC-X, Amadeus. Le programme NDC-X devrait être déployé au niveau mondial l'année prochaine.

Le programme NDC-X d’Amadeus intègre l’ensemble des initiatives NDC de l’entreprise (en tant qu’agrégateur et fournisseur de solutions technologiques), et Amadeus travaille avec plusieurs compagnies aériennes et distributeurs de voyages afin de contribuer à l’adoption de ce standard au sein de l’industrie.