Appel à la grève chez Corsair

Malgré les assurances verbales données vendredi par le futur patron du Directoire de Corsair, Marc Rochet, les syndicats de la compagnie rachetée appellent à soixante-douze heures de grève, de vendredi 27 février à dimanche 1er mars. Ils réclament « des garanties » en matière d’emploi, jugeant « inacceptable en l’état » le projet de rachat de la compagnie aérienne présenté par […]

Malgré les assurances verbales données vendredi par le futur patron du Directoire de Corsair, Marc Rochet, les syndicats de la compagnie rachetée appellent à soixante-douze heures de grève, de vendredi 27 février à dimanche 1er mars. Ils réclament « des garanties » en matière d'emploi, jugeant « inacceptable en l'état » le projet de rachat de la compagnie aérienne présenté par le groupe Dubreuil. Il s estiment qu'il y a trop de "doublons" entre les 850 salariés d'Air Caraïbes et les 1150 salariés de Corsair pour croire qu'il n'y aura pas de licenciements.

Le préavis de grève a été déposé par les organisations syndicales Unac, CFE-CGC, SUD-aérien, CFDT et CGT. Il court  de vendredi 00H01 à dimanche 23h59. Toutes les catégories de personnels sont concernés. Selon la loi, les grévistes doivent se déclarer au plus tard 24h avant vendredi 0h, si bien que la mobilisation et le maintien ou non des plans de vols seront connus dès mercredi matin.