Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Lundi 14 Janvier 2019

Apple est le plus gros client Corporate d'United Airlines



United Airlines a fait une jolie bourde. Une opération de communication interne est devenue très publique en apparaissant sur Twitter. Elle révèle qu'Apple - son plus gros client - réserve 50 sièges Business tous les jours sur la ligne San Francisco – Shanghai et dépense ainsi annuellement 150 millions de dollars.



image partagée par LAflyer
image partagée par LAflyer
Les dépenses d'Apple chez United n'ont plus de secret pour le secteur du voyage d'affaires. Des bannières détaillant le Top des clients corporate de la compagnie aérienne américaine ont été prises en photo et publiées sur Twitter. On apprend ainsi que la marque à la pomme verse 150 millions de dollars par an au transporteur.

La liaison la plus utilisée par les employés d'Apple est San Francisco – Shanghai Pudong. En moyenne, ils occupent 50 sièges Business par jour sur cet axe. La ligne représente ainsi 25% des dépenses de la société de la Silicon Valley.

Par ailleurs, les destinations les plus prisées d'Apple au départ de San Francisco - après Shanghai - sont Hong Kong (HKG), Taipei (TPE), Londres (LHR), Séoul (ICN), Singapour (SIN), Munich (MUC), Tokyo (HND), Beijing (PEK) puis Tel Aviv (TLV).

D'autres budgets corporate révélés
La marque à la pomme n'est pas la seule victime de cette indiscrétion. L'affiche indique également que Facebook, Roche et Google dépensent plus de 34 millions de dollars en billets d'avion chez United. Deloitte, Cisco, PwC ou encore Oracle font pour leur part des chèques compris entre 12 et 17 millions de dollars tous les ans.

United a réagi après la divulgation de ces informations dans un communiqué. "Ces données ont été fournies aux employés d'United comme un élément d'un projet pilote limité se concentrant sur San Francisco, qui montre l'importance de nos relations corporate. Elles n'étaient pas destinées à être partagées publiquement", explique la compagnie.

Sur le matériel, depuis mis au placard, on peut, en effet, lire en petits caractères qu'il s'agit d'"informations confidentielles à ne pas partager en dehors d'United". La consigne n'a pas été suivie. Au grand dam d'Apple sûrement... qui peut toutefois sûrement espérer désormais une ristourne sur ses prochains vols.




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.