Apple lance sa carte de paiement et une offre de streaming

Le géant américain se lance dans de nouveaux services dont une offre vidéo en streaming et carte de paiement. Des annonces qui pourraient bien faire de l'ombre à certains acteurs historiques.

Apple présente son Apple Card, une carte de crédit qui vient compléter son service paiement Apple Pay. Elle existera en version dématérialisée ou physique et sera stockée dans Wallet.

La marque à la pomme souhaite se positionner et se différencier grâce à une politique de confidentialité des données de paiement. "Nous avons créé une architecture unique pour Apple Card où Apple ne sait pas ce que vous avez acheté, où vous l’avez acheté ou combien vous l’avez payé", explique Jennifer Bayley, Vice présidente d’Apple Pay. Pour le moment, Apple Card ne précise aucun frais mais proposera des remises sur une liste d'achats réalisés via son nouveau service.

En parallèle, le géant américain a annoncé vouloir se lancer dans la vidéo streaming grâce à son service Apple TV+. Payante, sans publicité et disponible dès l'automne prochain, Apple TV+ souhaite garder le mystère autour de son offre.