Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Jeudi 25 Février 2016

Apprendre les gestes des premiers secours en attendant son vol


Les voyageurs d'affaires peuvent apprendre à sauver une vie tout en attendant leur avion à Chicago O'Hare International Airport. La plate-forme a installé une machine qui forme les passants à faire des massages cardiaques.



Apprendre à faire des massages cardiaques, voilà comment mettre intelligemment à profit son temps d'attente à l'aéroport de Chicago ! Une borne, installée dans le Terminal 2 après la sécurité, montre comment réaliser ces gestes qui peuvent sauver des vies.
Un faux torse permet aux voyageurs de s’entraîner à faire les compressions nécessaires en cas d'arrêt cardiaque. Il a été pensé afin de répondre comme un corps humain.

La machine fournit des informations à suivre afin d'adopter la bonne technique comme le placement des mains, la force des compression et le rythme. De quoi devenir un intervenant efficace, surtout lorsqu'on sait que les 5 premières minutes d'intervention sont essentielles pour la qualité de la récupération !


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.