Après les pilotes, Ryanair s’entend avec les PNC italiens

Ryanair devrait éviter les grèves dans le ciel italien cet été. La low-cost a signé un accord reconnaissant les syndicats ANPAC et ANPAV qui représentent le personnel navigant basé en Italie.

Trois mois après son entente avec les pilotes italiens, Ryanair est parvenue à un accord avec les PNC transalpins. La low-cost a signé un accord de reconnaissance syndicale avec l'ANPAC et l'ANPAV, qui seront l'organe représentatif du personnel de cabine directement employé par la compagnie en Italie.

Cette entente fait suite aux négociations approfondies avec l'ANPAC et l'ANPAV depuis l'annonce par Ryanair, en décembre 2017, de sa volonté de reconnaître les syndicats pour les négociations collectives.

Ryanair indique qu'elle "se réjouit de l'engagement constructif d'ANPAC et de l'ANPAV qui a mené à la signature en Italie de ce premier accord reconnaissant le personnel de cabine, qui compte actuellement plus de 80 des 400+ appareils de la flotte Ryanair et env. 20% du personnel de cabine de Ryanair".

Le transporteur irlandais, les syndicats et le conseil d'entreprise Ryanair (Personnel Navigant) tout juste élu vont désormais travailler à la conclusion d'une CLA anticipée pour les équipages de cabine directement employé en Italie.