Ascott lance les hôtels d’affaires Citadines Connect

Ascott s'appuie sur la puissance de sa marque de résidences Citadines pour lancer une nouvelle enseigne d'hôtels d'affaires. Contrairement à sa grande sœur, Citadines Connect sera dédiée aux séjours de courte durée. Elle portera aussi toute son attention sur les voyageurs d'affaires fréquents hyper connectés.

Les hôtels Citadines Connect miseront fortement sur les nouvelles technologies. Les voyageurs d'affaires auront ainsi à leur disposition pendant leur séjour des clés mobiles, des kiosques de check-in et des machines à laver intelligentes. Ils auront aussi accès à un service de contenus en streaming via la télé de la chambre ou encore au dispositif d'imprimantes partagées Google cloud print.

Les studios feront en moyenne entre 18 et 21m².

Les établissements abriteront également une offre de Grab & Go, des espaces de réunion et une salle de sport 24/7. Ils proposeront aussi des espaces ‘Refresh and Recharge’ composés de capsules privées pour faire la sieste. Elles seront équipées de ports USB, de casiers. Des douches seront également à disposition des clients.

"Nous constatons un fort potentiel pour le segment des séjours de courte durée et les tarifs des hôtels augmentent en raison de la croissance rapide de la mobilité mondiale, des déplacements bleisure et d'une économie florissante. De plus en plus de professionnels qualifiés effectuent des missions ponctuelles freelance qui les obligent à voyager fréquemment. Nous allons tirer parti du réseau international d'Ascott et de ses puissantes capacités de gestion pour implanter la marque Citadines Connect dans des villes clés telles que Hong Kong, Paris, Séoul et Tokyo, ainsi que vers des destinations populaires en Asie du Sud-Est, où la demande de logements de qualité à court terme est élevée", a expliqué Alfred Ong, directeur des opérations globales d'Ascott.

Le premier Citadines Connect s'est installé à New York, au cœur de Manhattan et à deux pas de Times Squares. Il propose 125 chambres. Le second ouvrira près de l'aéroport de Sydney en mai 2019 après des travaux de modernisation. Connu auparavant sous le nom Felix Hotel, l'établissement disposera de 150 chambres.

Ascott prévoit déjà d'étendre sa nouvelle marque. Le groupe hôtelier planche sur le rebranding de plusieurs propriétés comme le Temple Bar Hotel Dublin en Irlande et The Domain Hotel Sunnyvale dans la Silicon Valley.