Attaque informatique contre Air Canada, les données clients menacées

Air Canada a identifié des comportements jugés inhabituels lors de tentatives de connexion à son application. Par sécurité la compagnie aérienne, qui a verrouillé tous les comptes, demande à ses 1,7 millions d'utilisateurs de modifier leur code d'accès.

Il s'agit clairement d'une tentative de piratage des fichiers clients d'Air Canada, même si la compagnie veut se montrer rassurante ce mercredi.

Nous avons récemment relevé un comportement inhabituel lors de tentatives d’accès à l’appli Air Canada ayant eu lieu entre les 22 et 24 août 2018", indique le transporteur.

"Nous sommes immédiatement intervenus pour bloquer ces tentatives. Par mesure de précaution, nous avons également verrouillé tous les comptes de l’appli Air Canada pour protéger les données de nos clients“.

Même si l’application ne comporte pas les données bancaires, des informations sensibles comme les informations de passeport peuvent y figurer. Sur les 1,7 millions d'utilisateurs, seuls 20.000 profils semblent avoir été la cible de l'attaque.

Les personnes qui utilisent cette application, dont de nombreux européens, doivent relancer l’application pour apercevoir une demande de modification de leur mot de passe.