Attaque terroriste dans le métro bruxellois et à l’aéroport de Zaventem qui est fermé (mis à jour)

157

Suite à deux explosions entendues à l’aéroport Bruxelles Zaventem, l’aéroport est fermé depuis ce matin 8h00. Selon les premières informations, il s’agirait d’une attaque terroriste sans qu’aucune confirmation ne soit donnée par les autorités. Deux explosions auraient été entendues. Une explosion dans le métro a également été entendue à la station Maelbeeck, la circulation des […]

Suite à deux explosions entendues à l’aéroport Bruxelles Zaventem, l’aéroport est fermé depuis ce matin 8h00. Selon les premières informations, il s’agirait d’une attaque terroriste sans qu’aucune confirmation ne soit donnée par les autorités. Deux explosions auraient été entendues.

Une explosion dans le métro a également été entendue à la station Maelbeeck, la circulation des métros est également interrompue et les stations fermées.

Aucun bilan humain n'a été communiqué. Les autorités belges font état, à 8h55, d'un mort et plusieurs blessés. Selon les services de sécurité sur place, le bilan pourrait rapidement s'alourdir.

Les vols à destination de Zaventem sont détournés vers Charleroi. L'accès à l'aéroport est coupé.

Pour mémoire, l'aéroport de Zaventem est situé dans le région du Brabant flamand et bien que les contrôles y aient été renforcés, il n'a jamais été en alerte de niveau 4, contrairement à Bruxelles.
Une cellule de crise est ouverte au Quai d'Orsay : 01 45 55 80 00.