Attention, des perturbations sont à prévoir sur l’aéroport de Montréal du 9 au 13 novembre

Les déplacements au départ ou à l'arrivée de l'aéroport de Montréal vont être compliqués du 9 au 13 novembre 2018. L'échangeur Turcot qui permet d'accéder à la plate-forme, sera fermé dans le cadre d'importants travaux. Par ailleurs, Air Canada indique que les vols pourraient enregistrer des retards pendant cette même période.

L'échangeur Turcot sera fermé du vendredi 9 au mardi 13 novembre dans le cadre du "démantèlement complexe d'une section des infrastructures de l'ancienne autoroute 15 en direction nord".

La circulation risque d'être difficile pendant le chantier.

L'aéroport de Montréal prévient "Pour améliorer la fluidité durant ces 4 jours, nous offrirons un service gratuit de navettes d'autobus en continu entre la gare de trains et bus de Dorval et l'aéroport. Optez ainsi pour les trains de banlieue EXO ou le réseau de transport en commun de la Société de transport de Montréal (STM). Plusieurs options d'hébergement à proximité de l'aéroport, dont l'hôtel Marriott situé directement dans l'aérogare, sont également offertes".

L'impact des travaux sur les axes routiers est détaillé sur cette page

Par ailleurs, Air Canada indique sur son site que les vols pourraient enregistrer des retards pendant cette même période "en raison des contraintes liées aux installations aéroportuaires".

Il est donc conseillé aux voyageurs d'affaires de vérifier le statut de leur vol avant de se rendre à l'aéroport.