Attention, grève des bagagistes sur l’aéroport de Toronto

Les professionnels en déplacement sur Toronto ont intérêt à voyager léger. 700 employés de Swissport qui gèrent les services au sol - comme la manutention des bagages - sur l'aéroport de Toronto Pearson, sont en grève depuis la soirée du jeudi 27 juillet. Le mouvement peut toucher certains vols dont ceux d'Air France, Lufthansa, Air Transat ou encore British Airways.

Le personnel de Swissport, basé sur l'aéroport de Toronto Pearson, est actuellement en grève. Les employés dénoncent "l'attitude intransigeante de la direction et le manque de respect des travailleurs". Le syndicat Teamsters indique que leur entreprise demande entre autres un gel des salaires de trois ans pour la majorité des salariés ainsi que le droit de modifier les horaires avec un préavis de 96 heures.

Swissport qui gère la manutention au sol, travaille sur cette plate-forme canadienne avec plusieurs compagnies : Air France, Air Transat, Sunwing, Cathay Pacific, KLM, Lufthansa, Lot Polish, British Airways, Fly Jamaica, Carribean Etihad, Philippine, Turkish, Egypt Air, Jet, Cubana, Pakistan, China Eastern, Eva, Saudia, Hainan, Azores, Aer Lingus, TAP, Brussels, Alitalia, Austrian, El Al, WOW et Avianca.

Il est conseillé aux voyageurs d'affaires, passagers de ces transporteurs, de consulter le statut de leur vol avant de se rendre à l'aéroport.