Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Jeudi 16 Août 2018

Atterrissage sur le ventre d'un B737 à Manille (+Vidéo)



Un Boeing 737-800 de la compagnie aérienne chinoise Xiamen Airlines a atterri sur son ventre tôt le vendredi 17 août (heure locale) à l'aéroport international de Manille, a déclaré un responsable de l'aéroport. Il n'y a pas de blessés. Le trafic a repris partiellement.



Une source de l'aéroport international de Ninoy Aquino (NAIA) a précisé que le train d'atterrissage de l'avion aurait pu être endommagé après son atterrissage vers 2h05, heure locale à l'aéroport, faisant déraper l'avion hors de la piste jusqu'à la partie herbeuse de l'aéroport.

Une opération d'urgence a été déclenchée pour évacuer les passagers du vol vol CXA8667.

L'avion de Xiamen Airlines était à la fin d'un vol de deux heures et demie au départ de la ville de Xiamen, dans le sud de la Chine, lorsque l'incident aurait eu lieu.

Les données de suivi fournies par FlightAware.com indiquent que l'équipage a tenté d'atterrir 15 minutes avant l'incident, mais a décidé d'annuler et de réessayer.



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.