Au Luxembourg, les Bed & Bike pour des promenades à vélo

67

On le sait, le cyclisme n’est pas seulement bon pour la santé, il procure aussi une sensation de bonheur, surtout, lorsque l’on part en balade après une semaine professionnelle chargée. Au Luxembourg, 91 établissements labellisés « Bed & Bike » assurent un accueil professionnel aux cyclotouristes en proposant le gîte et le couvert.

Les 600 km de pistes cyclables du Grand-Duché répondent à toutes les exigences du cyclotouriste amateur. Rencontre avec les châteaux luxembourgeois, découverte des sites des anciens pionniers de l’industrie minière, géologie dans la région rocheuse du Mullerthal (la Petite Suisse Luxembourgeoise), voilà le programme d'un week end ou plus à petite reine.

91 labels "Bed & Bike" regroupent des hôtels tout confort (mais aussi des pensions de famille, des terrains de camping, des logements de vacances….) qui offrent un hall sécurisé pour garer les bicyclettes pendant la nuit et proposent le séchage des vêtements en cas de mauvais temps.

Des cartes géographiques et des guides sur les pistes cyclables sont disponibles dans les établissements labellisés. La mise à disposition de sets de réparation et toute information sur l’atelier de réparation le plus proche, sont également proposés.