Austrian, toujours plus de passagers

Avec une progression de son trafic passagers de 2,2% en septembre (+2,4% au troisième trimestre 2015), Austrian Airlines a transporté plus de 1,1 million de passagers. Une hausse portée par le trafic intercontinental.

 Cette hausse résulte de la hausse du trafic sur le réseau européen (+3,1%), avec l’inauguration de nouvelles liaisons, notamment vers Odessa. La capacité, mesurée en siège kilomètre offert (SKO), est stable (-0,1%), tandis que le trafic (PKT) a enregistré une hausse de 0,1%. Le coefficient d’occupation au mois de septembre 2015 s’est élevé à 82%, en hausse de 0,2 point de pourcentage par rapport à septembre 2014.

En revanche entre janvier et septembre 2015, Austrian Airlines a transporté environ 8,4 millions de passagers, en baisse de 3,5%, conformément aux prévisions de la compagnie dans le cadre de la gestion de la capacité. Le trafic sur les vols européens a été réduit en raison de la faible activité en Europe Orientale, liée à la situation en Russie et en Ukraine.

La compagnie a enregistré une hausse du trafic intercontinental, malgré la crise au Moyen-Orient. La capacité, mesurée en ASK, a augmenté de 0,4%, tandis que le trafic (PKT) a diminué de 1,0%. Dans ce cadre, le coefficient d’occupation cumulé a baissé, comme prévu, de 1,1 point de pourcentage, pour se situer à 78,8 %.