Autolib’, c’est fini !

72

Les voyageurs d'affaires qui avaient pris l'habitude d'utiliser le service Autolib' pour se déplacer dans Paris devront trouver un nouveau système de transport : Autolib', c'est fini !

Créé en 2011, le service de voiture en partage Autolib' va fermer définitivement ses portes dans les prochains jours, le Syndicat intercommunal Autolib' Vélib' Métropole (SAVM) refusant de voter les 233,7 millions d'euros exigés par Bolloré pour éponger son déficit.

Les 103 communes partenaires, dont la capitale, ont voté la résiliation du contrat avec le groupe Bolloré et soulignent que le service ne sera "ni repris en régie par le syndicat, ni confié par convention de délégation de service public à un autre délégataire", précise la délibération du SAVM. Bolloré promet d'aller au tribunal administratif pour contester cette décision mais de fait, les voitures devraient disparaître des rues de l'agglomération. Dans un communiqué, la mairie de Paris précise que les "3 244 places de stationnement qui sont actuellement dévolues à Autolib’ seront dédiées à terme aux Parisiens et aux Franciliens propriétaires d’un véhicule électrique ou utilisant un véhicule électrique en autopartage, à titre personnel ou professionnel". La ville ajoute que "ce stationnement sera gratuit, dans la limite de six heures consécutives". La mesure doit entrer en vigueur à l’arrêt du service Autolib’.