Autopartage: Communauto fête ses 25 ans d’activité au Canada

Communauto, le plus important service d'autopartage au Canada et le premier opérateur à Montréal, fêtera en 2019 son 25e anniversaire. L'occasion pour l'entreprise d'annoncer l'arrivée de nouveaux véhicules et l'élargissement son territoire de desserte.

L'offre en mode libre-service sans réservation Auto-mobile augmentera sa taille de 23% (+135 véhicules) à Montréal. Avec plus de 720 VLS (véhicule en libre service) hybrides ou électriques, Communauto continue d'être le plus important opérateur de ce type de service à Montréal. 150 véhicules s'ajouteront en station pour répondre au besoin de la demande « avec réservation », le volet « traditionnel » de Communauto, dont l'offre passera à près de 1300 véhicules au Québec dont plus de 1000 à Montréal.

La zone de desserte des véhicules Auto-mobile sera aussi étendue aux Arrondissements Saint-Laurent et LaSalle ce qui permettra de porter à 14 (sur 19) le nombre d'arrondissements couverts par le service. De nouvelles stations de véhicules permettront d'augmenter l'accessibilité du service dans plusieurs secteurs de la région métropolitaine : 6 nouvelles stations (+31%) s'ajouteront aux 19 existantes dans l'Arrondissement Ahuntsic-Cartierville. Le service sera renforcé dans l'Arrondissement Pointe-aux-Trembles, Rosemont-La Petite-Patrie et dans les secteurs de Griffintown et Mercier-Est.

Des stations verront le jour pour la première fois sur le territoire de la Ville de Côte Saint-Luc.

La nouvelle Corolla 2020, essence et hybride, fera son apparition dans le parc « en station » de Communauto.

Autre changement important, Auto-mobile fera peau neuve avec une nouvelle identité visuelle et s'appellera dorénavant FLEX.

Fondé à Québec en 1994, Communauto est le plus ancien service d'autopartage en Amérique du Nord et celui qui dessert le plus grand nombre de communautés au Canada avec une flotte de près de 3000 véhicules.