Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Vendredi 12 Avril 2019

Autoroutes: Vinci lance le covoiturage pour les abonnés du télépéage



Alors que 75 % des Français utilisent quotidiennement leur voiture pour se rendre sur leur lieu de travail, Ulys, la solution de mobilité 100 % digitale de Vinci Autoroutes, s'enrichit aujourd'hui d'un service de mise en relation destiné à faciliter le développement d'une mobilité partagée sur les trajets du quotidien, notamment domicile travail.



Ce nouveau service de covoiturage sur autoroute est proposé aux abonnés télépéage Ulys, sans frais de mise en relation, sur 70 trajets très fréquentés en zones périurbaines autour des grandes métropoles. Il sera étendu cet été à l'ensemble du réseau Vinci Autoroutes, pour former la première communauté réunissant jusqu'à 700 000 "navetteurs" sur autoroute.

Plus de 30 % des Français pratiquent le covoiturage, dont 15 % de manière régulière. Cependant, des freins psychologiques contrarient encore l'adoption de ce nouveau mode de mobilité pour les trajets du quotidien : l'impression d'être le seul à effectuer tel ou tel parcours (35 %) ou encore la complexité de planifier les trajets (31 %).

Afin de lever ces freins et favoriser le développement du covoiturage sur les courtes distances (moins de 50 km), Ulys s'enrichit d'un service de mise en relation destiné à la communauté d'abonnés télépéage. Ce nouveau service s'appuie sur l'analyse des habitudes des abonnés de la communauté, telles que les trajets parcourus, la fréquence et les horaires des déplacements, pour identifier, dans le respect de la réglementation en vigueur en matière de données personnelles, les opportunités de covoiturage entre les abonnés qui parcourent des trajets similaires.

S'ils choisissent de s'inscrire, l'application Ulys leur proposera de "covoiturer" sur un ou plusieurs de leurs trajets réguliers. Leur profil sera suggéré à des abonnés qui effectuent le même parcours, en tenant compte de leurs habitudes et préférences de voyage. Ils pourront alors échanger en toute liberté via l'application pour discuter des modalités et concrétiser cette opportunité en se retrouvant, par exemple, sur l'un des 31 parkings de covoiturage mis à disposition gratuitement aux entrées du réseau. Aucune commission sur les trajets effectués ne sera perçue par Ulys.

Ce nouveau service Ulys vient compléter l'offre d'abonnement Ulys 30 qui, depuis le 1er février dernier, fait bénéficier les usagers réguliers de l'autoroute, effectuant au moins 10 allers-retours par mois sur un itinéraire choisi, d'une réduction de 30 % sur l'ensemble de ces trajets et les suivants.


Nouveau commentaire :
Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.