Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires


Jeudi 17 Janvier 2019

Autoroutes: des tarifs préférentiels pour les usagers réguliers


Alors que de nombreux français ont exprimé leurs inquiétudes à propos de leur pouvoir d'achat, le gouvernement veut, à tout prix, éviter de remettre de l'huile sur le feu. En prévision de l'augmentation des tarifs autoroutiers au 1er février prochain, la ministre des Transports a obtenu, à l'arrachée, un engagement des sociétés d'autoroutes: des tarifs préférentiels pour les usagers réguliers.



30% de réduction sur les abonnements pour les usagers réguliers.
30% de réduction sur les abonnements pour les usagers réguliers.
Après plusieurs jours de négociations serrées, la Ministre Elisabeth Borne annonce que ces sociétés concessionnaires mettront en place à compter du 1er février, sur l’ensemble de leurs réseaux, un tarif préférentiel pour les usagers réguliers grâce à de nouveaux abonnements : tout conducteur effectuant au moins 10 allers/retours dans le mois sur un même itinéraire pourra bénéficier d’une réduction de 30% des tarifs des péages sur l’ensemble des trajets.

Conformément à la demande, cette mesure a été construite afin de répondre tout particulièrement aux besoins des automobilistes empruntant le réseau autoroutier pour leurs trajets domicile-travail, et ce y compris pour les personnes travaillant à mi-temps.

En pratique, ces nouveaux abonnements seront accessibles, dès le 1er février et sans limite de durée, à tous les particuliers usagers réguliers effectuant un itinéraire entre deux points déterminés, et ce sans limitation de distance. Ils seront réservés aux conducteurs de voitures particulières et de deux roues. Ces abonnements interviendront en complément des formules d’abonnements locaux déjà existantes pour les trajets domicile-travail périurbains. Les automobilistes bénéficiant déjà des abonnements locaux à tarifs préférentiels seront libres de les conserver ou de souscrire aux nouvelles offres. Le prix de l’abonnement ne pourra pas dépasser 2,50€/mois.

Le détail des nouvelles offres sera disponible d’ici la fin du mois sur les sites internet respectifs des sociétés d’autoroutes.
Notez





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.