Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Avant-Première: "les Hoteliens" veulent donner de la visibilité aux établissements indépendants


Proposer aux entreprises une offre hôtelière structurée, construite autour d’établissements indépendants non normalisés, voilà l’objectif du réseau "Les Hoteliens" qui se lance sur le marché français. Point fort du projet : s’intégrer à tous les outils technologiques du voyage d’affaires pour construire une offre maîtrisée qui répond aux politiques voyages d’une PME comme d’un Grand Compte.



Véronique Parisot : rendre les hôteliers indépendants visibles sur le marché du business travel
Véronique Parisot : rendre les hôteliers indépendants visibles sur le marché du business travel
"Il faut ouvrir un dialogue entre les hôteliers indépendants et les acheteurs voyage qui attendent une offre d’hébergement alternative disponible sur l’ensemble de l’hexagone, du 2 au 5 étoiles", souligne Véronique Parisot, ancienne responsable des ventes chez Accor Travel. Son constat : "Etre hôtelier c’est un métier, un vrai. La distribution en est un autre, Les Hoteliens s’en chargent".

Pour cette spécialiste du Business Travel, la maîtrise des canaux de réservations donne la garantie d’une bonne maîtrise de la dépense. "Nous intégrons dans l’univers du voyage d’affaires des établissements parfois éloignés des radars commerciaux qui assurent une gestion totale du besoin des clients. Ce sont avant tout des hôtels indépendants non standardisés, authentiques, qui savent ce que le mot hospitalité veut dire et qui font la part belle à la qualité de l’accueil".

De son expérience de responsable « grands comptes » chez Amex GBT, Véronique Parisot a tiré un constat: les hôtels indépendants ne sont pas présents au sein des politiques achat des entreprises. "C’est souvent sur le marché B2C que l’on positionne ces établissements", remarque celle qui aujourd’hui porte le projet avec la SEH et S4BT Solution For Business Travel, spécialiste français des solutions de réservation et des services liés à l’hôtellerie d’affaires. Avec Les Hoteliens, elle veut aussi "répondre aux achats non contrôlés et offrir cette indispensable consolidation attendue par les acheteurs".

"Ce n’est pas un outil technologique de plus", précise-t-elle, "C’est la capacité offerte à tous les acteurs du voyage d’affaires, que ce soient les TMC, les agences ou les sociétés de disposer de tarifs négociés, linéaires et disponibles, sous le seuil du CityCap". L'atout de la structure, c'est aussi un accès immédiat à l'ensemble du stock. Fini l'affichage des seules promotions, comme sur le marché grand public, le partenariat avec le client est total sur l'ensemble des disponibilités hôtelière.

Véronique Parisot est formelle, cette connexion d’un ensemble d’établissements indépendants est une innovation qui "en élargissant l’offre à des établissements souvent appréciés des voyageurs d’affaires, apporte une alternative sérieuse et crédible dans l’univers d’une hôtellerie de proximité de très haut niveau".