Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Lundi 28 Mars 2016

Avant-première : FFT Paris signe avec Air Indemnité



C’est une tendance nouvelle du voyage d’affaires : récupérer les indemnités dues par les compagnies européennes en cas de retard significatif d’un avion ou d’un surbooking. Preuve de l’intérêt porté par le business travel, la TMC Frequent Flyer Travel Paris a signé un partenariat avec Air Indemnité.



Jérôme Gratelle (Air Indemnité) et Marc Leidelinger (Frequent Flyer Travel Paris)
Jérôme Gratelle (Air Indemnité) et Marc Leidelinger (Frequent Flyer Travel Paris)
L’objectif du partenariat "est de proposer un service à destination des passagers aériens pour leur permettre de faire valoir leurs droits à indemnisation". Pour Jérôme Gratelle, Président d’Air Indemnité, "Cet engagement pris dans le voyage d’affaires est un service supplémentaire proposé par une TMC à ses clients". Selon lui, "Seuls 10% des victimes effectuent des réclamations  et moins  de  2% parviennent  à  obtenir  leur indemnité ". On le voit le marché est prometteur.

Concrètement, Frequent Flyer Travel Paris lance un service destiné à faciliter les démarches de ses voyageurs lésés par un retard ou une annulation de vol. L’indemnité forfaitaire prévue par la réglementation CE 261/2004 peut aller jusqu’à 600 € selon la distance et le type de vol. Ainsi, tout passager aérien subissant un retard d'avion, un vol annulé ou une correspondance manquée, pourra faire valoir ses droits à l’indemnisation conformément à la réglementation CE introduite en 2004. FFT Paris a mis en place un outil qui identifie les voyageurs concernés. Ces derniers  reçoivent automatiquement un courriel personnalisé avec un lien leur donnant accès à une réclamation pré-remplie. Une fois la validation effectuée par le voyageur, la réclamation  est traitée par un conseiller expert Air Indemnité attitré qui prend en charge le suivi de la réclamation et son traitement administratif. Un espace personnel permet de suivre l’avancée du dossier en temps réel.
 
Aucun frais n’est demandé lors du dépôt du dossier. Le modèle économique repose sur une commission au succès: la rémunération n'est perçue qu'en cas d’indemnisation effective du passager. Les voyageurs ont donc tout à y gagner.

D'autres TMC et réseaux sont déjà engagés avec Air Indemnité pour ce service aux voyageurs. "Une offre gagnante à tous les niveaux", souigne Jérôme Gratelle, "Les acheteurs sont conscients que cette indemnité est versée aux voyageurs et non à l'entreprise mais ils considèrent que c'est le prix d'un préjudice réellement subi. Pour la TMC c'est un service qui ne lui coûte rien car nous lui fournissons la liste des passagers susceptibles d'être concernés".

Depuis sa création, Air Indemnité a répondu à plus de 100 000 demandes de passagers aériens dont 60 000 sur la seule année de 2015. Une augmentation d’activité qui s’explique par une notoriété croissante et un taux de satisfaction clients de plus de 97% sur l’année 2015.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.