Avant-première : Notilus propose un outil pour gérer les amendes

156

Au fil des mois, avec la gestion des infractions imposée aux entreprises qui doivent (entre autres) dénoncer et gérer les excès de vitesse et autres incivilités, le suivi des amendes est devenu un vrai casse-tête. Pour Dimo Software, la solution est intégrée à sa solution Notilus YourWay.

Notilus YourWay, solution de gestion de flotte automobile, met à disposition un service de gestion des amendes disponible sans la plateforme complète de gestion des notes de frais. Le système communique le parc de véhicules de l'entreprise à l’ANTAI (Agence nationale de traitement automatisé des infractions), qui intègrera les données actualisées automatiquement tous les jours sans que le gestionnaire de parc s'en occupe.

Lorsque l’ANTAI enregistre une infraction commise avec l’un des véhicules du parc, celle-ci envoie une demande d’identification sur le serveur de Notilus YourWay. Le gestionnaire peut alors visualiser sur l’interface Notilus YourWay le nombre de demandes d’identification envoyées par l'organisme public, et peut répondre aux demandes d’identification directement sur l’interface plutôt que sur le site de l’ANTAI.

L'entreprise dispose ensuite de 45 jours à partir de l’émission de la demande pour y répondre. Après désignation, l’ANTAI se chargera d’envoyer directement la contravention papier au conducteur. Le collaborateur aura de nouveau 45 jours pour la payer ou désigner un autre conducteur.