Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Avec Lyf, Ascott part à la conquête des voyageurs d'affaires millennials


Afin de reprendre du terrain sur Airbnb, les groupes hôteliers semblent avoir tous fait le même calcul : séduire les clients de la "génération Y". Comme AccorHotels et sa nouvelle enseigne Jo&Joe ou les nouveaux Golden Tulip développés par Louvre Hotels, The Ascott Limited part à la conquête des voyageurs d'affaires "Millenials". Sa nouvelle marque Lyf (Live Your Freedom), a été pensée pour répondre à leurs besoins.



espaces collaboratifs, originalité et échange pour la nouvelle enseigne Lyf
espaces collaboratifs, originalité et échange pour la nouvelle enseigne Lyf
The Ascott Limited a imaginé les résidences de sa nouvelle marque Lyf pour séduire la génération Y. Lee Chee Koon, président directeur général du groupe hôtelier explique "Les millennials représentent déjà un quart de nos clients et nous savons que cette cible est amenée à se développer de manière exponentielle. Lyf est un hébergement parfaitement adapté à cette génération, et aux jeunes entrepreneurs, aux start-ups ou encore aux personnes évoluant dans les milieux créatifs tels que la musique, la mode ou encore la communication".
La génération Y appréciera t-elle d'être ainsi "slectionnée ? Le PDG se défend de tout "jeunisme": Nous ne distinguons pas les millennials par leur âge mais par leur quête perpétuelle de découvertes et leur volonté d’appartenir à une communauté. Lyf leur donnera la possibilité de vivre en toute liberté (Live Your Freedom) dans un environnement dynamique où l’interaction est favorisée". Il précise: "Pour concrétiser ces nouvelles tendances de co-living et de co-working, nous ciblons l’ouverture de 10 000 unités sous la marque Lyf d’ici 2020".

Des résidences créatrices de rencontre
Imaginée pour favoriser l’interaction entre les clients, chaque résidence aura son univers propre associé à  un design et des équipements originaux et créatifs. Dans les espaces communs, tout sera conçu pour favoriser l’échange et le partage. On trouvera ainsi un baby foot dans l’espace laverie et des espaces de co-working qui pourront facilement être transformés en ateliers ou lieux de rencontres au fil des envies. La cuisine sera quant à elle une pièce maîtresse où chacun pourra préparer ses repas, prendre des cours de cuisine et échanger avec les autres résidents sur les plaisirs culinaires.

Par ailleurs, les établissements offriront plusieurs types de logements allant de la chambre classique aux Chambres Jumelles (2 chambres séparées avec cuisine commune), en passant par les appartements All Together (appartements composés de 4 à 6 chambres qui partagent une cuisine et un espace de travail et de détente communs) dédiés aux voyageurs d’affaires travaillant en mode projet.
 
Le groupe ajoute "Les résidences Lyf seront gérées par des Lyf Guards , eux-mêmes millennials, et totalement immergés dans la vie locale. Les résidents pourront ainsi bénéficier de leurs bons plans sur la ville et d’assistance pour toute demande durant leur séjour".

Lee Chee Koon conclut "Nous sommes à la recherche de sites dans les grandes villes en Australie, en Asie du Sud-Est, au Japon, aux États-Unis, en Allemagne, au Royaume-Uni et en France".