Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Dimanche 4 Novembre 2018

Avec SpaceX, il faudra 29 minutes pour relier Londres à New-York



L’ouverture de la 10e édition de l’APG World Connect fut confiée à l’astronaute français Jean-François Clervoy qui a fait le point sur les différents projets concernant les voyages dans l’espace.



Les voyages d'affaires pourraient s'accélérer grâce aux vols dans l'espace - capture d'écran
Les voyages d'affaires pourraient s'accélérer grâce aux vols dans l'espace - capture d'écran
Soyons honnêtes, les sensations sont l’une des principales raisons pour lesquelles les individus ont envie de voyager dans l’espace. Ils veulent ressentir la puissance d’un décollage, voir un ciel noir en pleine journée, s’émouvoir de vues extraordinaires… Et si certaines entreprises travaillent sur des hôtels permettant de séjourner dans l’espace, il faudra patienter au moins 15 ou 20 ans et être très, très riche afin d’en profiter.

Sur la scène de l’APG World Connect, Jean-François Clervoy, célèbre astronaute français qui a entre autres mené 3 missions avec la NASA, est revenu sur les différents projets liés aux déplacements dans l’espace. "Il en existe trois types : le trajet terre-espace, le trajet en direction d’autres systèmes solaires et le trajet de la terre à la terre en passant par l’espace", a-t-il expliqué à une assemblée médusée par l’expérience du conférencier. Ce type dernier type de voyage est l’un des projets phares développé par Elon Musk et la société SpaceX. D’ici quelques années, la navette devrait par exemple permettre de relier Hong-Kong à Singapour en 22 minutes, Londres à Dubaï ou New-York en 29 minutes. "Le challenge est vraiment difficile car la puissance énergétique nécessaire à ce type de trajet est très grande, mais je pense que nous connaitrons cela un jour", a affirmé Jean-François Clervoy avant d’ajouter "il n’y a pas de risques pour la santé puisque le passage dans l’espace sera très rapide".

Un peu plus tard dans la journée, le Président d’Emirates, Tim Clark, a déclaré qu’il était essentiel de travailler sur ces projets même s’ils s’avéraient très coûteux. Qui sait, peut-être que dans quelques (longues) années, les voyageurs d’affaires auront un nouveau moyen de transport à leur disposition.



Nouveau commentaire :
Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.