B737 Max: Scoot ferme 4 routes par manque d’avions

La branche low-cost de Singapore Airlines indique que les quatre villes concernées sont Lucknow (la capitale de l'État de l'Uttar Pradesh en Inde), Kalibo ( la capitale de la province d'Aklan aux Philippines), Quanzhou ( province du Fujian en Chine) et Malé (Maldives), toutes exploitées par l'Airbus A320 de la compagnie.

La compagnie aérienne explique que la pénurie d'avions est apparue après que SilkAir a arrêté ses plans de transfert de ses 14 Boeing 737-800 à Scoot au cours de l'exercice 2019-2020, en raison de l'immobilisation du Boeing 737 Max dans le monde. SilkAir possède six 737 Max 8 dans sa flotte.

Scoot devait prendre livraison du premier 737-800 de SilkAir en mai. Cela s'inscrivait dans la lignée des plans annoncés précédemment par Scoot de prendre le contrôle de 17 routes empruntées par SilkAir.

Scoot relie Singapour à Lucknow, Kalibo et Quanzhou trois fois par semaine, tandis que la ligne Singapour-Malé est desservie quatre fois par semaine.

Le dernier vol pour Lucknow et Kalibo décollera respectivement les 29 et 30 juin. Les vols à destination de Quanzhou prendront fin le 24 août, tandis que ceux à destination de Malé prendront fin le 25 octobre.