BCD M&I et BCD Travel Groups fusionnent

115

BCD M&I et BCD Travel Groups ont fusionné leurs deux organisations pour créer une nouvelle unité opérationnelle mondiale, baptisée BCD Meetings & Events. L’ancien président mondial de BCD M&I, Scott Graf, dirige la nouvelle organisation.

BCD Meetings & Events compte ainsi plus de 700 employés et est présente dans plus de 40 pays. "Même si les divisions de voyage en groupe et de réunions de BCD collaboraient déjà étroitement, l’intégration officielle des deux entités élimine la duplication de certains produits et services qui étaient proposés séparément par chaque organisation. En outre, la nouvelle structure organisationnelle rationalise la prestation de service, renforce le pouvoir d’influence envers les fournisseurs et crée un vivier de talents, experts en organisation de réunions et d’événements, au sein d’une seule unité opérationnelle" explique le communiqué.

"C’était le moment idéal pour fusionner ces deux entités", estime Scott Graf. Il ajoute "Même si nous répondions aux besoins du marché avec beaucoup de succès avec deux organisations distinctes, la nouvelle configuration nous place dans une meilleure position pour notre croissance future et notre évolutivité. Le secteur des réunions et des événements est florissant sur les cinq continents et notre actionnaire s’en engagé à rechercher des opportunités d’investissement dans ce domaine. Cette nouvelle marque nous confère tous les atouts pour accélérer notre développement".