BCD Travel : Londres et New York restent les villes les plus fréquentées par les voyageurs d’affaires européens

L'agence spécialisée dans le voyage d'affaires dévoile son classement des destinations les plus en vogue chez les professionnels : "City and Trends 2018". Londres et New York arrivent sur les 2 premières marches du podium.

Malgré le Brexit, la capitale britannique reste à la première position des destinations des voyageurs d'affaires en Europe. Elle devance Amsterdam, Vienne et Paris.

Côté pays, le Royaume-Uni arrive devant l'Allemagne et l'Espagne en termes de destinations Affaires intra-Européennes.

A l'international, New York arrive à la tête des destinations des voyageurs d'affaires européens, devant Shanghai et Singapour. Parmi les 10 villes les plus fréquentées, 5 sont aux Etats-Unis et 4 en Asie. Chicago est celle qui enregistre la plus forte progression avec +7,34% de billets vendus par rapport à 2017. Une tendance à la hausse qui devrait se confirmer en 2019 puisque l'aéroport International de Chicago doit commencer ses travaux d'agrandissement en 2019. L'objectif : augmenter d'environ 15% le nombre de portes d'embarquement et rénover les halls.

Les Etats Unis restent le premier pays des voyageurs d'affaires en 2018, suivi de la Chine et l'Inde. En cause : les forts liens commerciaux soutenus entre l'Europe et la Chine et l'Inde.