BCD Travel : SolutionSource®, la 1ère marketplace destinée au voyage d’affaires

En février 2018, BCD Travel a lancé la 1ère marketplace dédiée au voyage d’affaires, SolutionSource®. Cet écosystème ouvert permet à des fournisseurs technologiques rigoureusement sélectionnés d’intégrer nos plateformes propriétaires, afin de créer une expérience de gestion de voyage complètement fluide. C’est une première mondiale. Ces dernières années, le secteur du voyage a connu une véritable […]

En février 2018, BCD Travel a lancé la 1ère marketplace dédiée au voyage d’affaires, SolutionSource®. Cet écosystème ouvert permet à des fournisseurs technologiques rigoureusement sélectionnés d’intégrer nos plateformes propriétaires, afin de créer une expérience de gestion de voyage complètement fluide.
C’est une première mondiale.

Ces dernières années, le secteur du voyage a connu une véritable mutation, caractérisée par une forte augmentation du nombre de fournisseurs technologiques offrant des solutions de voyage uniques et ciblées. Cette vague d’innovation apporte de nouvelles capacités permettant aux travel managers d’optimiser les dépenses, d’influencer le comportement du voyageur, de favoriser l’efficacité opérationnelle, et plus encore. BCD Travel offre la possibilité à ses clients de découvrir certains des meilleurs partenaires technologiques qui soient et de les intégrer à leur programme.
Avec SolutionSource®, les acheteurs de voyage ont rapidement accès à de nombreuses technologies dans des catégories clés, comme la gestion du risque, la garantie de prix, la gestion des imprévus aériens, l’optimisation de programme et d’autres encore. Freebird, Rocketrip, Fairfly, Yapta, Anvil et Taxeo (cf détail ci-dessous) font partie des premiers partenaires agréés de SolutionSource®.

Désormais, les clients peuvent naviguer dans SolutionSource® afin de trouver des solutions technologiques qui les aideront à personnaliser et à améliorer leur programme de voyage. "En tant que responsable mondiale des voyages pour le principal réseau social d'entreprise, je m’enorgueillis de bien connaître les technologies du voyage", déclare Leslie Hadden, responsable des voyages chez LinkedIn. "Rester à jour sur le plan technologique prend du temps. SolutionSource® va non seulement m'aider à identifier les technologies de voyage pertinentes, mais me donnera également l'assurance que les solutions que je choisis pour LinkedIn s'intégreront facilement dans mon programme de voyage".

Quant aux start-up partenaires, elles ne sont pas en reste : "Nous sommes heureux que BCD lance SolutionSource®, une marketplace qui permettra aux acheteurs de voyages d’affaires de trouver facilement des produits et des services apportant une valeur ajoutée unique à leur programme", se réjouit Dan Ruch, fondateur et PDG de Rocketrip. "Fort de sa présence mondiale et de son capital confiance, BCD Travel est idéalement placé pour présenter aux acheteurs de voyages la plateforme de Rocketrip, Incentivized Behavioral Change, et d’autres technologies aussi utiles que novatrices."

La disponibilité de technologies spécifiques peut varier d’un pays à l’autre, mais l’expansion de la plateforme continuera avec des partenariats supplémentaires.

SolutionSource® est la troisième plateforme de produits offerte par BCD Travel. Elle rejoint un portefeuille comprenant déjà TripSource®, une solution visant à accroître l’engagement des voyageurs et DecisionSource®, une solution qui exploite les données de voyage pour créer des programmes intelligents.

Pour en savoir plus : https://solutionsource.bcdtravel.com/

Les six start-up partenaires au 1er juillet 2018 :

• Freebird est une solution mobile toute simple, grâce à laquelle les voyageurs d’affaires évitent les files d’attente et peuvent réserver un autre billet après un imprévu aérien, en quelques minutes sur leur téléphone.
• Rocketrip réduit les frais des déplacements professionnels en récompensant les voyageurs qui économisent.
• Fairfly est la garantie de toujours payer son billet d’avion au meilleur prix.
• Yapta offre des solutions pour les voyages d’affaires comprenant l’assurance prix pour les avions et les hôtels.
• Anvil propose Riskmatics®, une solution centrée sur la gestion des risques exploitant les meilleures technologies et les personnes les plus expérimentées.
• Taxeo propose une solution révolutionnaire pour aider ses entreprises clientes à récupérer la plus grande partie de la TVA sur leurs dépenses nationales et internationales.
A propos de BCD Travel

BCD Travel
aide les entreprises à rationaliser leurs coûts pour leurs voyages d’affaires. Nous fournissons aux voyageurs des outils qui leur permettent de prendre sur place les décisions appropriées. Ils restent ainsi productifs et leur sécurité est assurée. Nous conseillons les chargés de voyage et acheteurs pour optimiser leur programme voyage. En bref, nous aidons nos clients à voyager mieux et plus efficacement. Nous réalisons ces objectifs dans 108 pays, avec près de 13 500 collaborateurs à la fois créatifs, motivés et expérimentés. Et c’est ainsi que nous conservons le meilleur taux de rétention clients de la profession (95% sur 10 ans) pour 25,7 Mds$ de ventes en 2017.

BCD Group est l’un des principaux acteurs sur le marché du voyage. Fondée en 1975 par John Fentener van Vlissingen, la société privée comprend BCD Travel (voyages d’affaires), Travix (voyages en ligne : CheapTickets, Vliegwinkel, BudgetAir, Flugladen et Vayama), Park 'N Fly (parkings à proximité des aéroports), et les coentreprises Parkmobile International (applications mobiles pour le parking), et AERTrade (consolidation et exécution). BCD Group emploie plus de 14 500 personnes et est active dans 109 pays avec un chiffre d’affaires de US$27,9 milliards, dont US$10.4 milliards de chiffre d’affaires des partenaires.