BCD Travel : des alertes pour prévenir les voyageurs d’affaires

79

Ce n’est pas réellement une nouveauté technologique dans le monde du voyage d’affaires mais le service est d’une grande utilité. TripSource, de BCD Travel, intègre désormais l’envoi d’alertes automatiques aux voyageurs pendant leurs déplacements.

Ces notifications sont directement envoyées aux voyageurs sur leurs appareils mobiles pour les avertir des risques qui pourraient avoir des répercussions sur leur déplacement. Transmises aux appareils dotés de l’application, elles portent sur des événements liés à la sécurité, la météo ou les transports, et pouvant perturber le voyage. Elles sont envoyées uniquement lorsqu’une étape d’un déplacement pro est concernée.

Lancée en 2014, TripSource était à l’origine une plateforme gratuite destinée aux voyageurs d’affaires pour leur permettre de suivre et de partager leurs itinéraires de voyage (compagnies aériennes, hôtels, transport terrestre et plus encore). Depuis, l’application s’est dotée de nouveaux services comme les alertes vols en temps réel, la réservation hôtelière, le trafic routier sans oublier les rappels indispensables de la politique voyage de l’entreprise. L’application permet même aux voyageurs d’importer les réservations effectuées auprès d’autres fournisseurs que BCD, de manière à pouvoir réunir tous leurs itinéraires en un seul endroit.

Selon Chris Crowley, vice president EMEA, BCD Travel, : "L’obligation de diligence à l’égard des voyageurs d’affaires a gagné en complexité, car les destinations traditionnellement considérées comme sûres ne le sont plus"