Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 30 Janvier 2018

BMW rachète 100% de DriveNow


BMW possède désormais 100% du service d'autopartage DriveNow. Le constructeur a racheté la participation détenue par son partenaire Sixt.



Brussels Airport, une des dernières implantations de DriveNow
Brussels Airport, une des dernières implantations de DriveNow
BMW a racheté la part de Sixt dans leur co-entreprise DriveNow pour 209 millions d'euros. Le constructeur automobile détient ainsi 100% du service d'autopartage. Peter Schwarzenbauer, membre du directoire de BMW chargé de l'innovation numérique a expliqué "Avec DriveNow comme filiale à 100%, nous avons toutes les options pour poursuivre le développement stratégique de nos services". L'entreprise se donne pour objectif d'atteindre les 100 millions de clients pour des "services de mobilité haut de gamme" d'ici 2025.

Cette opération pourrait être une première étape dans un éventuellement rapprochement avec Daimler. Un source de Reuters assure que les deux groupes – qui travaillent déjà ensemble sur le développement de voitures autonomes - discutent afin de regrouper leurs services respectifs DriveNow et Car2Go.
Notez





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.