BTS : Egencia présente 3 nouvelles fonctionnalités pour les Travel Managers et les voyageurs d’affaires

La filiale de voyages d'affaires du groupe Expedia a annoncé 3 nouvelles fonctionnalités sur sa plateforme à l'occasion du Business Travel Show. L'objectif : améliorer l'expérience client, le suivi des utilisateurs et apporter de la valeur ajoutée aux entreprises.

Hotel Conversation est une nouvelle fonctionnalité qui permet aux voyageurs d'affaires d'échanger avec leur hôtel en quelques clics seulement. Le collaborateur aura alors la possibilité de poser des questions ou de communiquer en continu via l'application mobile Egencia. Les hôteliers pourront également contacter leur client. Selon Michael Gulmann, responsable produit chez Egencia, « Egencia Hotel Conversations va révolutionner la façon dont les hôteliers et les voyageurs d’affaires interagissent les uns avec les autres dès lors qu’une réservation est enregistrée ».

Autre nouveauté, Egencia propose désormais des forfaits vols + hôtels. L'avantage pour les entreprises : des économies sur le coût global du voyage grâce à ces offres groupées. En parallèle, les collaborateurs ont désormais accès à un choix plus large d'hôtels, auparavant non conformes à la politique voyages de leur société. Lorsqu'un voyageur réserve un vol, il pourra désormais booker un hôtel à tarif spécial qui pourra être réservé immédiatement ou dans les 10 prochains jours.

Enfin, afin d'aider les gestionnaires de voyages à connaître la localisation de leur collaborateur en déplacement, les travel managers ont pris l'habitude d'utiliser Egencia Traveler Tracker. La dernière mise à jour de cette fonctionnalité propose une option de recherche sur une zone géographique plus étendue. Il suffit alors au TM de tracer un cercle ou un carré sur une carte en ligne pour vérifier si l'un des collaborateurs de l'entreprise est présent lors d'un événement dangereux (vague de froid, acte terroriste, catastrophe naturelle...).