BTS à Londres, un marché en demie teinte

81

Le Business Travel Show qui vient de se terminer à Londres laissera un sentiment mitigé aux visiteurs. Si la manifestation reste la première en Europe dans le monde du voyage d’affaires, elle n’a pas réussi à rassurer les acheteurs sur l’avenir du corporate travel… Et ce, malgré les efforts des 250 exposants.

Globalement satisfaits, voilà le maître-mot des fournisseurs présents à Londres. Même si le salon est très britannique, et couvre en grande partie le marché anglais, pour les quelques Français présents dans la capitale anglaise, il a permis de montrer le quotidien des acheteurs anglo-saxons. Et globalement, les interrogations sont les mêmes que pour les Français: le besoin d’économies, la gestion intelligente du voyage et l’évolution des politiques voyageurs… Sans oublier les sujets classiques comme la sécurité par exemple ou ceux qui interrogent toujours sur l’Open Booking. Mais au final, l’innovation reste en panne comme en France. Peu ou pas de réelles nouveautés et beaucoup d’interrogations sur les outils de la mobilité.

Pour beaucoup le BTS 2015 restera un bon cru mais sans réelle réponse novatrice aux attentes des acheteurs. Un phénomène que l'on a fortement ressenti en France en 2014.