Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 25 Avril 2018

Bangui en état d'alerte



Les voyageurs d'affaires présents à Bangui, capitale de la Centrafrique, sont invités à la plus grande prudence voire à se replier hors du pays s'ils le peuvent: une milice rebelle a rassemblé quelques centaines d'hommes au Nord de Bangui avec l'intention de l'attaquer.



Bangui en état d'alerte DR
Bangui en état d'alerte DR
Selon les informations de l'envoyé spécial du Monde sur place, une faction de l’ex-Séléka a réuni quelques centaines d’hommes et des pick-up armés de mitrailleuses à Kaga-Bandoro, à 330 km au nord de la capitale. La Minusca, Mission des Nations-Unies qui intervient sur place aux côtés des Forces armées centrafricaines (FACA), "a envoyé ses forces spéciales à Sibut, le dernier verrou à 180 km au nord de la capitale", rapporte Rémy Ourdan, qui explique que la France prend la menace très au sérieux et "a effectué des missions de reconnaissance aérienne et pris contact avec les divers chefs rebelles pour tenter de les dissuader d’attaquer Bangui".


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.