Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels





Beepiz, l'appli transforme le smartphone en dispositif d’alerte


Suivideflotte.net lance Beepiz, une application mobile qui transforme le smartphone des collaborateurs partis en mission en Dispositif d’Alerte pour Travailleurs Isolés (DATI).



Une appli pour améliorer la sécurité des collaborateurs isolés
Une appli pour améliorer la sécurité des collaborateurs isolés
En France, 70% des entreprises emploient un ou plusieurs travailleurs en situation isolée, or on estime à 5% seulement la proportion d’entreprises qui équipent ces salariés d’un DATI (Dispositif d’Alerte pour Travailleurs Isolés). Suivideflotte.net a imaginé une solution pour renforcer la sécurité de ces collaborateurs.

Avec Beepiz de Suivideflotte.net, le salarié bénéficie d’une protection immédiate et directe depuis un seul et unique dispositif qui peut détecter toute chute ou immobilisation anormale. Le responsable hiérarchique, en conformité avec la législation française, bénéficie d’une protection légale.

L’application utilise les capteurs intégrés au Smartphone et est capable de détecter une immobilité prolongée, une perte de verticalité ou une chute. Beepiz est également doté d’une touche SOS permettant l’envoi d’alertes volontaires. Une touche "agression" permet au salarié d’envoyer une alerte silencieuse en cas de violence.

De plus, le portail d’accès Web permet à l’utilisateur de géolocaliser les balises émettrices d’alertes enrichies et d’accéder aux données associées qui aideront les services compétents à intervenir (position extérieure, localisation intérieure, plan d’accès au bâtiment, étage, dossier médical du porteur, etc.). Il donne aussi la possibilité de gérer à distance l’installation et l’administration de l’application sur les Smartphones des salariés.

Beepiz est disponible en plusieurs versions avec 4 niveaux de service pour répondre aux besoins de tous les types d’organisation, de l’entreprise individuelle aux très grandes entreprises :
• Une première version gratuite pour le salarié individuel.
• Une version Standard à 5,99€ par mois avec 5 modes de détection, géolocalisation extérieure et accès au portail web de gestion.
• Une version Premium à 8,99€ par mois qui ajoute principalement à la précédente la localisation intérieure et les fonctionnalités d’identification et de rondier.
• Une dernière version personnalisable sur devis.

L’application fonctionne sous Androïd. Elle est consultable sur le Play Store et peut dès à présent être téléchargée.