Beijing: les cartes de transport se dématérialisent dans un bracelet

96

Les voyageurs d'affaires à Pékin vont pouvoir prendre les transports en commun de Beijing sans perdre de précieuses minutes à chercher leur carte. Beijing Municipal Transportation Card a annoncé qu'il allait offrir la possibilité de la dématérialiser dans un bracelet intelligent. L'appareil pourra également surveiller l'état de santé des utilisateurs.

La carte permettant de prendre les transports en commun de Beijing pourra prochainement être dématérialisée dans un bracelet intelligent, capable de se connecter avec les smartphones. Les usagers pourront charger leur carte avec leur téléphone et éviter ainsi de faire la queue au comptoir.

Le bracelet, mis au point par Beijing Municipal Transportation Card et une entreprise technologique locale, surveillera également l'état de santé des propriétaires et leur fournira des conseils santé. Il sera vendu à 168 yuan (23,60 euros environ). Il est également envisagé de développer un programme qui récompensera les voyageurs qui choisissent de marcher plutôt que de prendre les transports en commun.

L'appareil sera disponible à la vente après le Nouvel an chinois selon Xinhuanet. Il pourrait également être déployé à l'avenir dans plus de 400 villes chinoises.