Bercy propose à ses agents de covoiturer

97

Bercy a lancé un service de covoiturage domicile-travail pour ses collaborateurs. Les agents de quatre sites des ministères économiques et financiers peuvent tester ce mode de transport grâce à un partenariat avec la société Karos et son application dédiée.

Les questions d'écologie et d'économies prennent de plus en plus de place dans la façon des salariés de réaliser leurs déplacements, y compris à Bercy ! Le ministère de l'économie et des finances a lancé le 9 juin dernier un service de covoiturage pour ses collaborateurs avec l'aide de Karos. Cette expérimentation - qui durera un an sur les sites de Bercy, Noisy Centre, Noisy Le Montaigne et Ivry sur Seine Joliot Curie - concerne 13 000 agents.

Depuis la plate-forme Karos, accessible via un smartphone, les agents pourront réserver un trajet en covoiturage ou proposer des places dans leur véhicule entre le domicile et le travail sur ces trajets contraints. Le communiqué souligne : "La simplicité d’utilisation de la plateforme et sa souplesse permettent de rendre le service attractif, notamment sur la question de la compensation financière totalement dématérialisée et gérée par l’application. Cette promotion du covoiturage permet de remplir plusieurs objectifs, dont naturellement les obligations dues à la transition énergétique. La participation concrète à une action de protection de l’environnement est une demande forte des agents des ministères".

En outre, l’application Karos dédiée aux ministères devrait à terme simplifier l’accès des personnels à Bercy, notamment lors de la fermeture du RER A entre le 29 juillet et le 27 août entre la Défense et Nation, entraînant des difficultés pour accéder à certains sites des ministères.