Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Best Western a racheté WorldHotels


Best Western a renforcé son portefeuille de marque avec le rachat de WorldHotels. Cette acquisition permet désormais au groupe hôtelier de couvrir tous les segments de marché.



WorldHotels a été racheté par Best Western
WorldHotels a été racheté par Best Western
Le groupe Best Western a racheté WorldHotels pour un montant non communiqué. L’acquisition s’est achevée en fin de semaine dernière. La holding ajoute "WorldHotels jouera un rôle essentiel dans le développement de l’offre de Best Western Hotels & Resorts sur les segments haut de gamme et luxe".

"Il y a une formidable synergie entre Best Western Hotels & Resorts et WorldHotels. En réunissant nos forces par ce nouveau partenariat, nous gagnerons réciproquement en compétitivité", précise David Kong, président et CEO de Best Western Hotels & Resorts.

WorldHotels conservera son identité et son indépendance. Par ailleurs, Geoff Andrew est maintenu au poste de PDG. L'entreprise qui compte 300 établissements répartis dans le monde entier, bénéficiera par ailleurs du réseau de distribution, des partenariats, du programme de fidélité et des soutiens commerciaux et marketing du groupe hôtelier.

Best Western possède désormais 13 marques. "Dans les mois à venir, notre objectif sera de décupler le potentiel de WorldHotels en augmentant les revenus générés par ses hôtels, tout en respectant leur indépendance. Nous sommes convaincus que notre centrale de distribution et nos sources de revenus bénéficieront à WorldHotels et attireront de nombreux autres hôtels de qualité, soucieux de leur indépendance, de rejoindre la marque", conclut David Kong.