Biélorussie: fin des visas pour les courts séjours

78

Un décret présidentiel en Biélorussie permet l’exemption de visa pour les séjours de cinq jours pour les citoyens de l’Union européenne. L’initiative a été prise, selon un communiqué publié par Minsk, pour 80 pays dont la France "favorables en termes de migration, des partenaires stratégiques du Belarus". Pas de précision sur la date d’entrée en […]

Un décret présidentiel en Biélorussie permet l'exemption de visa pour les séjours de cinq jours pour les citoyens de l'Union européenne. L'initiative a été prise, selon un communiqué publié par Minsk, pour 80 pays dont la France "favorables en termes de migration, des partenaires stratégiques du Belarus".
Pas de précision sur la date d'entrée en vigueur de cette décision. L'agence spécialisée Action-visas.com s'attend au 9 février et précise que l'exemption de visa nécessitera de détenir un passeport valable au minimum trois mois après le retour, une attestation d'assurance-rapatriement nominative et le paiement à l'arrivée de 84 roubles biélorusses (env. 42€ environ) à l'aéroport.