Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 20 Septembre 2018

Bien-être des travailleurs : une tendance qui se confirme dans le voyage d’affaires



A travers une étude réalisée auprès de 600 voyageurs d’affaires européens, MagicStay, plateforme d’hébergements dédiés aux voyageurs d’affaires apporte un éclairage sur la gestion du stress et le bien-être des professionnels durant leurs voyages. Longtemps considérée comme un effet de mode, la notion de bien-être au travail est aujourd’hui un phénomène ancré tant dans la vie en entreprise (espace détente, développement personnel) que lors de déplacement professionnel (connexion internet, matériel informatique, confort et proximité de l’hébergement).



Les transports provoquent du stress pour 55% des voyageurs d'affaires
Les transports provoquent du stress pour 55% des voyageurs d'affaires
Les problèmes de transports représentent la situation la plus redoutée par les voyageurs d’affaires puisque plus de la moitié (55%) les invoquent comme facteur de stress, suivis par les problématiques de connexion internet (37%). Mais le fait de devoir se repérer dans une destination inconnue ainsi que le décalage horaire semblent aussi être des situations de stress pour un quart des voyageurs.

Pour combattre ce sentiment de stress, les entreprises mettent en place des mesures pour le confort et la sécurité des voyageurs. La majorité des entreprises proposent des informations sur les risques pays et une fiche avec les numéros d’urgence à leurs collaborateurs. Pour compenser la fatigue dû aux déplacements professionnels, 35% des voyageurs bénéficient d’un repos compensateur offert par leur entreprise et 65% viennent un ou deux jours plus tôt pour s’adapter.

Selon l’étude, la wi-fi est le premier équipement indispensable dans l’appartement, suivi du parking et de la télévision. Une cuisine bien équipée a également son importance car c’est un élément différenciant par rapport à l’hôtel. La surface, le séjour et une cuisine sont des éléments de confort pour le voyageur.

Des équipements complémentaires tels qu’une imprimante et un ordinateur fixe à disposition sont également appréciés. Et l'on sait aussi désormais que de plus en plus de voyageurs d'affaires privilégient un hébergement en appartement. L’appartement compense, par son confort et son calme, le stress des voyageurs.


Nouveau commentaire :
Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.